Les Domaines Tatin - Les Demoiselles Tatin

Les Trois Grâces : Ce logo est issu d’un bronze sculpté par un angevin, Jacques Tempéreau Poème Le vin de Preuilly

Située sur les Coteaux de l’Arnon, affluent du Cher, le Terroir de Reuilly est formé de terrasses anciennes sablo-graveleuses déposées sur des calcaires Kimméridgiens.
Le vignoble s’étend sur 250Ha plantés en Sauvignon, Pinot Noir et Pinot gris.
Crée en 2002, le vignoble des Demoiselles Tatin a produit son premier millésime de Reuilly rouge en 2005. Nos vins sont vinifiés dans notre Cave du Tremblay construite en 2005 dans les anciennes étables de la ferme.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Les Demoiselles Tatin Les Demoiselles Tatin












Aujourd’hui, le vignoble est réparti de la façon suivante :

La Commanderie

est une parcelle de graves sablo-argileuses appartenant à notre famille maternelle depuis 1873 sur laquelle sont plantés 2 ha de Pinots bourguignons sélectionnés pour leur qualité : elle nous donne un vin rouge très expressif, alliant grâce, fraîcheur, rondeur et fruit. On y retrouve également 0.50 ha de Sauvignon plantés en 2006 et 0.60 ha de Pinot gris planté en 2009.

Les Lignis

Cette parcelle est la première de Sauvignon blanc que nous avons plantée sur Reuilly : elle est issue d’une sélection massale issue de vieilles vignes de Quincy plantées dans les années 50. C’est d’elle que vient le nom de nos cuvées de Reuilly blanc et de Reuilly gris. Joli terroir sablo-graveleux dominant la Vallée de l’Arnon et le Château de la Ferté, elle nous donne cette parcelle nous donne des vins très fruité, autant pour le gris que pour le Reuilly blanc.

Les Coignons

Enfin un coteau pour nos domaines ! Un beau coteau argilo-calcaire (kimméridgien !) où l’on a planté 0.80 ha de Pinot noir en 2010 et 2011. Un beau terroir à rouge mais aussi pour les Sauvignon, où l’on a planté 1 ha. Des jeunes vignes pour le moment, mais avec un beau potentiel, affaire à suivre !



Référencement Gratuit

LES DOMAINES TATIN - Chantal Wilk et Jean Tatin - Le Tremblay 18120 Brinay - 02 48 75 20 09 - 06 08 60 55 66